On m’attend là-bas et Bernard’s Song : Warner Music publie en maxi 33-tours des remixes de ces deux pépites groovy enregistrées à Los Angeles dans les glorieuses seventies.
Bonne idée, pour illustrer la pochette du maxi d’On m’attend là-bas que d’avoir choisi une photo de Véronique Sanson guitare en main. Car sur la version originale de 1974, c’est elle qui grave dans le marbre ce riff funk-rock resté dans toutes les mémoires, secondée par Stephen Stills à la basse et Conrad Isidore à la batterie (membre du groupe soul-funk-rock culte Hummingbird). Conseil du Doc : avant de découvrir la version remix, prière de réécouter en boucle la VO, ainsi que la version “Live At The Olympia” de 1976 avec Mo Foster à la basse et Simon Phillips à la batterie et, of course, La Véro à la guitare.
C’est un autre cliché de Bernard Leloup pris lors du même concert qui orne la pochette du second maxi 33-tours, celui de Bernard Song’s, petit chef-d’œuvre steviewonderien (millésime 1977) de la Godmother de la funky french pop, alors exilée volontaire à Los Angeles.
Ces deux titres majeurs viennent d’être remixés d’après « les bandes multi-pistes historiques » par le collectif de DJs La Funky French League. Encore trois semaines de patience avant de les découvrir en vinyle. •
MAXIS 33T
On m’attend là-bas (Funky French League Remix)
Bernard’s Song (Il n’est de nulle part) (Young Pulse Remix)
Dans les bacs le 22/2