Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
Muziq News

Seal vous plaît, la réédition Deluxe !

Le premier album éponyme du chanteur anglais ressort le 4 novembre en édition Deluxe quatre CD et deux 33-tours avec des raretés, des remixes et un concert inédit. Trente ans après, let’s go Crazy into the Future Love Paradise !

Trente-et-un an après sa parution, le premier album de Seal fait sa réappariton dans les bacs en édition Deluxe sous la forme d’un livre relié 30x30cm incluant, nous promet-on, « des photos rares et un livret signé par le journaliste musical Jim Farber. “Seal : “Deluxe Edition” contient une version remasterisée de l’album en CD et double 33-tours à la dernière face illustrée ». Les trois autres CD du coffret transfigurent l’album original via une sélection d’enregistrements rares, dont, entre autres « des versions de travail, des remixes et treize titres live inédits ». Comme d’habitude, cette édition Deluxe sera disponible le même jour sur les plateformes digitales, ainsi qu’un mix Dolby Atmos de l’album réalisé par son producteur original, le génial Trevor Horn (Buggles, Yes, Frankie Goes To Hollywood, Grace Jones…).

SEAL Pochette

“Seal : “Deluxe Edition” contiendra aussi un disque de raretés incluant les “pré-mixes” de six titres de l’album. Ces versions avaient été publiées brièvement sur le premier pressage de l’album avant d’être remplacées par les mixes définitifs de Trevor Horn ! Ce coffret propose également plusieurs remixes « spectaculaires » de singles, dont le dub mix de William Orbit pour Killer et le “Giro E Giro Mix” de The Beginning.  Le concert inédit du 16 décembre 1991 fut donné au Point Theatre de Dublin. Seal interprétait toutes les chansons de son premier album ainsi que la face B A Minor Groove, une reprise de Hey Joe et « bien plus encore ». Enfin, les versions restaurées en 4K/HD des célèbres clips de l’album seront également dévoilées au cours des prochaines semaines. Celle de Future Love Paradise, le deuxième single extrait de l’album, est disponible dès aujourd’hui ici !

COFFRET CD/LP “Seal : Deluxe Edition” (Warner Music).