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Prince Saint-Germain : quand les champions se liguent

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Le Paris Saint-germain et Prince Estate vient d’annoncer « une collaboration exclusive » : un 45t avec Partyman et une version live de Cool. Et une collection de maillots, sweat-shirts, t-shirts et autre blousons floqués du symbole magique.

« Paris… It’s a very erotic town. It’s very inspirational. »
Prince, 2009

La nouvelle vient de tomber sur les télescripteurs de muziq.fr. Nous en reproduisons ci-dessous le communiqué officiel, assorti de quelques commentaires maison :

7 mai 2021, Paris, France
Le Paris Saint-Germain et Prince Estate  sont honorés d’annoncer un partenariat exclusif pour commémorer la superstar mondiale Prince. Le club parisien rend hommage au « Prince du Parc» en lançant un vinyle exclusif 45-tours en édition limitée et deux capsules de vêtements en édition très limitée.
Le vinyle est en vente dès aujourd’hui par Drive au Megastore Paris Saint-Germain et sur psg.fr, les deux collections capsules en édition limitée, quant à elles, seront disponibles au Mégastore, à la boutique des Champs Elysées et sur psg.fr dès le 24 mai.
Le vinyle, publié en collaboration avec Warner Records, présente les chansons de Prince à succès Partyman [la chanson préférée de Neymar Jr. NDLR], initialement publiée sur la bande originale du film Batman en 1989, et une version live inédite de la chanson Cool, issue de la dernière performance live de Prince à Paris au Zénith le 1er juin 2014.

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Le Paris Saint-Germain a collaboré avec Trevor Guy, directeur créatif nominé aux Grammy et associé de Prince, et les créatrices qui ont accompagné l’artiste pendant ses cinq dernières années, Cathy Robinson et Lori Marcuz du studio torontois Call & Response, pour développer une capsule de mode haut de gamme qui honore le statut de Prince en tant qu’icône de style incomparable. La collection exclusive comprend : le 4ème maillot du PSG 2020-21 orné du symbole caractéristique de Prince aux côtés de superpositions en cuir doré et métallique cousus à la main ; un t.shirt violet en maille de viscose teint à la main ; un ensemble jogging en néoprène multicouches à motifs cousus ; un sweat à capuche en cuir italien de première qualité avec le symbole de Prince brodé et la doublure en soie violette teinte à la main ; et un chapeau seau en cuir italien avec motif croco en relief et doublure en soie violette teinte à la main.

_DSC0475 copieCes pièces en édition limitée ont été fabriquées à la main à Toronto et mixent des éléments de design, des matériaux et un art qui sont emblématiques des vêtements que Prince portait entre 2011 et 2016. Le style de Prince sur et hors scène reflétait sa collaboration avec Robinson et Marcuz tout au long de cette période, notamment avec les pièces qu’ils ont créées pour les Grammys, les  Brit Awards, les Oscars, le Billboard Music Awards, le Saturday Night Live et tout au long de ses performances incendiaires Hitnrun avec 3rgEyeGirl, un groupe que The Guardian a défini comme « l’un des plus grands groupes de funk-rock de tous les temps » [ils y vont fort les gars du Guardian quand même, NDLR]

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Parallèlement à la collection capsule de Call & Response, le Paris Saint-Germain lance une collection d’essentiels street nommée « Prince du Parc » [à ne pas confondre avec Grégory Paisley Parc, NDLR], composée de t-shirts, sweat-shirts, sweats à capuche et chapeaux inspirés de Prince. Cette collection sera également disponible dans les magasin Paris-Saint-Germain et sur psg.fr à partir du 24 mai.  Des quantités limitées seront envoyées prochainement dans divers magasins du Paris Saint-Germain au Japon et aux États-Unis. Prince avait une forte affinité pour Paris – la Ville Lumière, la culture, la mode et la musique. L’icône énigmatique a gardé un appartement à Paris pendant de nombreuses années et a donné d’innombrables concerts dans la capitale française à partir du milieu des années 1980, y compris des spectacles éphémères dans des clubs, des afterparties de fin de soirée et une performance historique du 16 juin 1990 au Parc des Stade des Princes, domicile du Paris Saint-Germain.

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A propos du Prince Estate
Prince Estate présente avec passion la vie et le travail de Prince et cultive des opportunités pour faire avancer son héritage. En tant que source unique et faisant autorité sur tout ce qui concerne Prince, The Prince Estate inspire et éduque les fans, célèbre Prince dans sa totalité et préserve l’héritage de Prince dans le futur. Site officiel: PRINCE.comBoutique officielle: Store.PRINCE.comInstagram, Facebook et Twitter: @prince

À propos du Paris Saint-Germain
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club sportif le plus important de France. Plaçant la ville de Paris au coeur de son organisation, et guidé par la philosophie d’un club unique pour une ville unique, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour s’affirmer comme l’une des plus grandes marques mondiales de sport depuis son acquisition par Qatar Sports Investments en 2011. Devenu l’un des clubs sportifs les plus populaires du monde, avec environ 100 millions de supporters sur les réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain est implanté dans le monde entier, avec des bureaux à Singapour ou Doha, en plus de son siège à Paris. Ce club avant-gardiste est présent dans le football masculin, le football féminin, le handball, le judo et le e-sport.