Jazz Magazine Festival, troisième ! Samedi 20 janvier 2018, quatre artistes exceptionnelles se succèderont sur la magnifique scène du Trianon de Paris. Chacune à sa manière, les Glossy Sisters, Camille Bertault, Sandra Nkaké et Lisa Simone incarneront la vitalité et la diversité du chant jazz.
Les GLOSSY SISTERS ouvriront la soirée. Ces trois chanteuses que d’aucuns ont déjà surnommées « Les Andrew Sisters du XXIe siècle » swinguent, scattent et rappent avec un sens des nuances, une expressivité et une élégance non dénuée de charme et d’humour.
La révélation CAMILLE BERTAULT, déjà surnommée « Le nouvelle princesse du scat funambule », revisitera avec son swing aérien et ses mots choisis, dans la langue de Molière comme dans celle de Shakespeare, les grands moments de son premier disque pour Sony Music, “Pas de géant”.
SANDRA NKAKÉ enflammera son public à la manière des grandes soul women. Cette chanteuse fascinante vient de publier Tangerine Moon Wishes”. Découvrir sur scène toutes les nuances de cet album subtil et profond fera sans nul doute chavirer les cœurs les plus endurcis. Emotion garantie.
LISA SIMONE conclura cette soirée exceptionnelle. Fille unique de la légendaire Nina Simone, elle chante le bonheur d’avoir enfin trouvé sa place dans ce monde, de vivre, tout simplement. Tout en assumant pleinement l’héritage maternel, elle affirme son propre style, puissant, chaleureux, subtil et généreux. En trouvant sa voix, Lisa s’est fait un prénom.
Jazz Magazine, le magazine de référence des amoureux de jazz depuis 1954 est heureux et fier d’organiser cette troisième édition du Jazz Magazine Festival et de continuer à faire vivre l’esprit des grandes soirées naguère organisées par ses illustres bienfaiteurs, Daniel Flipacchi et Frank Ténot. Et comme l’avait annoncé l’an passé devant le public du Trianon Edouard Rencker, directeur de la publication de Jazz Magazine et créateur du Jazz Magazine Festival : « À l’année prochaine pour la troisième édition du Jazz Magazine Festival ! ». Promesse tenue !
Réservations www.letrianon.fr