Le label Wita Records réédite en vinyle l’unique album du trio soul-funkadélique Head West, enregistré à Paris en 1970 pour le label Vogue.
Né à Los Angeles sur les cendres des Seven Souls, Head West réunit le batteur Henry Moore, le guitariste-chanteur Bob Welch et l’organiste Robert Hunt à l’occasion d’un unique album et d’une poignée de 45-tours.
Enregistré en 1970 à Paris (où Welch étudiait à la Sorbonne !) pour les disques Vogue, Head West sillonne entre le Funkadelic primal et la soul arc-en-ciel de Sly and the Family Stone. En dépit de son excellente facture, l’affaire tournera court, et Bob Welch retournera en Californie pour rejoindre Fleetwood Mac tandis que le LP du trio disparait dans les limbes de l’industrie vinylique, avant de revenir dans la boucle par l’intermédiaire des beatmakers : de Gorillaz à Tyler the Creator en passant par le Jon Spencer Blues Explosion et David Holmes, nombreux sont les sampleurs fascinés par la fusion organique de “People“, “Changes“ et du proto-prog “Starchild“.
Pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle, Head West sera réédité en vinyle par le label Wita Records le 12 juin, à l’occasion du Disquaire Day. Serez-vous plus rapides que les collectionneurs acharnés de rare groove ?