Trois semaines de bonheur pour les fans de Foreigner, Journey et Toto : la bonne maison Eagle Vision va publier entre le 15 et le 29 mars des DVD live inédits de ces groupes cultes.
Le 27 avril 1978, deux mois avant la sortie de “Double Vision”, Foreigner, fort d’un premier 33-tours éponyme qui venait de cartonner aux Etats-Unis, était à l’affiche du Rainbow de Londres, sold out pour l’occasion. Souvent piraté, ce superbe concert vient d’être remixé pour la sortie blu-ray/DVD/CD “Live At The Rainbow ’78”, tandis que l’image a été restaurée avec grand soin – Julien Ferté vient de le voir sur grand écran et en intégralité chez son vieil ami Mick Jones, et il n’en est pas encore revenu ! La majeure partie de “Foreigner” est ainsi passée en revue par un groupe déjà au sommet de son art, et qui connaîtra quelques années plus tard un succès encore plus vertigineux avec “4” et “Agent Provocateur”.
Bien plus récents, les concerts de Toto (“40 Tours Around The Sun”, filmé à Amsterdam en 2018) et de Journey (“Live In Japan 2017 : Escape + Frontiers”) rappellent à qui veut bien l’entendre – pas mal de lecteurs de Muziq et de muziq.fr me souffle-t-on dans l’oreillette – que ces groupes décidément insubmersibles continuent de remplir les plus grandes salles dans le monde entier.
Rendez-vous bientôt ici même pour les comptes-rendus détaillés de ces trois concerts !
En attendant, que vous soyez ou non long, long way from home, le Doc vous donne un conseil d’ami : hold the line, et don’t stop believin’ ! •