C’est donc le 29 mai que le coffret CD/DVD “Up All Nite With Prince” et son lot de rééditions vinyles seront en vente chez vos disquaires favoris qui, croisons les doigts, auront tous rouvert. Masqué, ganté, avec son gel hydroalcoolique et en respectant bien sûr la distanciation sociale (bon, facile, il était tout seul), Doc Sillon a pu les approcher en exclusivité, les toucher, et même les photographier !
– C’est bon, vous avez 37.2 de température.
– Et pourtant, je brûle d’impatience de découvrir votre nouvelle série de rééditions !
– Certes. Je vous en prie, entrez Monsieur Sillon…
– Doc, vous pouvez m’appeler Doc…
– Si vous préférez… Vous allez pouvoir rester une heure dans la Purple Room. Des platines et un écran sont à votre disposition. Vous pouvez écouter le coffret CD/DVD “Up All Nite With Prince”, les rééditions vinyles de “The Rainbow Children” (également disponible en CD), “One Nite Alone… Live !”, “One Nite Alone… The Aftershow : It Ain’t Over !” et la première édition vinyle de “One Nite Alone…” qui, comme vous le savez certainement, n’était jamais sorti dans le commerce.
– Bien sûr. Je peux prendre des photos ?
– Oui, mais pas plus d’une, plus une, plus une, ce qui fait trois.
– Ah bon ?!
– Je plaisante, Doc… Oui, vous pouvez prendre des photos, mais embargo oblige, vous n’avez pas le droit de les publier avant le vendredi 8 mai.
– Ça tombe bien, c’est aujourd’hui !
[Note de la rédaction : la maison de disques Sony Music, qui distribue les rééditions NPG Records via le Prince Estate vient de nous signaler que Doc Sillon s’est enfermé dans la Purple Room et ne veut plus en sortir ! Nous vous tiendrons informés de la suite des événements. En attendant, le Doc nous a déjà envoyé des photos via son portable. Les voici, légendées par ses soins.]