Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
Nouveautés

David Bowie Unplugged pour le Disquaire Day

Changesnowbowie

Un EP inédit et les neuf titres de la session acoustique enregistrée pour la BBC en 1996 annoncés le jour de l’anniversaire de David Bowie.

En novembre 1996, David Bowie, Gail Ann Dorsey (basse, chant), Reeves Gabrels (guitares) et Mark Plati (claviers et programmations) enregistrent une rare session acoustique aux Looking Glass Studios de New York. Deux mois plus tard, le 8 janvier 1997, la BBC fête le 50ème anniversaire du Starman en diffusant une fine sélection de neuf extraits du deep catalogue, entrecoupée d’une interview du principal intéressé et de divers messages d’admirateurs célèbres, d’un émouvant Scott Walker en passant par un Bono goguenard – et pulvérisé en direct par la répartie Bowienne.

Baptisé Changesnowbowie, le contenu musical de cette émission verra sa première parution officielle le 18 avril dans le cadre du Disquaire Day 2020. En attendant la sortie de ce CD et vinyle simple contenant des relectures fascinantes de « Lady Stardust », « Aladdin Sane », « Repetition » et « Quicksand », l’EP digital Is It Any Wonder ? dévoilera chaque semaine six titres inédits à partir du 8 janvier. Premier extrait : « The Man Who Sold The World », issu du pré-cité Changesnowbowie et déjà en ligne sur toutes les plateformes de streaming.

Tracklisting Changesnowbowie

01. The Man Who Sold The World
02. The Supermen
03. Andy Warhol
04. Repetition
05. Lady Stardust
06. White Light White Heat
07. Shopping For Girls
08. Quicksand
09. Aladdin Sane