Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
COUV-MUZIQ-8-HENDRIX-QUADRI-HD-IMP-1

Muziq N°8 – Jimi Hendrix

Disponible en librairies le 16 novembre, Muziq #8 est consacré en grande partie à Jimi Hendrix, révélé il y a 50 ans avec la sortie de son premier album Are You Experienced. Dans son nouveau dossier géant, l’équipe de Muziq retrace ses débuts londoniens, analyse son chef-d’oeuvre Electric Ladyland, revient sur la dernière année de sa carrière fulgurante et propose une discographie/vidéographie complète du guitariste disparu en 1970.

Également au sommaire : des articles sur le songwriter culte Harry Nilsson, une interview fleuve de Laurent Voulzy, des rencontres exclusives avec Stewart Copeland et Adrian Belew (Gizmodrome), Glenn Hugues, le héros de studio Lee Sklar, la story du premier album du Velvet Underground, la saga d’Os Mutantes, formation culte du mouvement Tropicalia et un essai de Guy Darol sur les musiciens à la destinée tragique en compagnie de Janis Joplin, Jim Morrison, Brian Jones, Kurt Cobain, Robert Johnson et Amy Winehouse. Ce numéro collector est complété par un dossier sur l’Afro-Amérique en 100 morceaux, de Bessie Smith à N.E.R.D. en passant par Stevie Wonder, Sly Stone et D’Angelo.

Muziq n°8 disponible en librairies et sur Internet le 16 novembre (164 pages, 15, 90 €).

 

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire

JIMI HENDRIX
Le grand incendie

Muziq consacre dossier géant de 50 pages à Jimi Hendrix comprenant un focus sur l’album Electric Ladyland, le troisième et ultime album de la Jimi Hendrix Experience paru en 1968, un chef-d’œuvre à l’élaboration entravée par de nombreux obstacles. L’article « Dernier rappels » explore la dernière année de la carrière du guitariste disparu en 1970. Une période marquée par une formidable effervescence créative, des projets atypiques et des tournées mouvementées. En plus d’une discographie/vidéographie complète, Muziq propose également un reportage dans les coulisses de Lune froide, le film culte de Patrick Bouchitey parsemé de clins d’oeil au guitariste.

LAURENT VOULZY
« L’important, c’est de se faire plaisir »

Des premières guitares électriques entrevues à la kermesse de l’école jusqu’à la réalisation de son rêve brésilien en passant par les Beatles, sa rencontre avec Alain Souchon et sa Rickenbacker fétiche, l’orfèvre pop ouvre sa Rockcollection pour Muziq.

HARRY NILSSON
The True One

Harry Nilsson fait partie de ces chanteurs que tout le monde connaît sans vraiment le savoir. Durant les dix années qui ont vu paraître ses albums les plus marquants, il n’aura eu de cesse de brouiller les pistes et de se dérober à l’emprise de l’industrie du disque. Son parcours, atypique et chaotique, est jalonné d’éclairs de génie et de descentes aux enfers. Le sort a voulu que le grand public ne se souvienne d’Harry Nilsson que pour deux de ses nombreuses reprises (Everybody’s Talkin et Without You). Souvenons-nous de Nilsson, The True One.

THE VELVET UNDERGROUND
Lunettes noires et bruit blanc

Paru en 1967 “The Velvet Underground & Nico”, le premier album du quatuor New-yorkais accompagné de sa muse germanique et parrainé par Andy Warhol, a dû patienter pendant plusieurs décennies avant de bénéficier d’une réévaluation publique et critique. Down and out in New York City…

OS MUTANTES
Ces garçons qui venaient du Brésil

Sérgio Dias, membre fondateur du groupe culte du mouvement tropicaliste vénéré par David Byrne, Kurt Cobain et Beck, revisite une saga traversée par l’agitation politique, les drogues psychédéliques et la maladie mentale.

27 ANS POUR L’ÉTERNITÉ
Par Guy Darol

Le chiffre vingt-sept est-il de mauvais augure ? Désigne-t-il une évolution vers le néant ? Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Brian Jones, Janis Joplin, Jim Morrison, Robert Johnson et Amy Winehouse ont renconté la faucheuse à cet âge « fatidique ». Mais ils sont loin d’être les seuls. Guy Darol a mené l’enquête. Tout commence avec un bandit texan nommé Sam Bass…

GIZMODROME

Stewart Copeland + Adrian Belew + Mark King : Gizmodrome. Un supergroupe éphémère d eplus ? Non, un authentique « projet » répondent en choeur le batteur et le guitariste cultes, fiers de leurs chansons originales et de l’alchimie singulière qui les unit. Rencontre parisienne.

GLENN HUGUES
« Mes poumons sont très grands »

Rencontre avec le fringuant co-leader, bassiste et porte-voix d’un supergroup des années 2000 dont on pensait qu’il ne durerait pas : Black Country Communion. BCCN vient de sortir et Muziq a été invité à la tournée promo du hard-rockeur fou de soul.

LEE SKLAR
« Je suis comme un plombier ou un électricien »

Son nom figure dans des centaines de livrets d’albums de légende signés James Taylor, Crosby Stills & Nash, Jackson Browne ou Billy Cobham. Sa discographie multigenres, du soft-rock à la fusion, est aussi fournie que sa barbe digne d’un personnage de Tolkien. Mais contrairement aux acrobates de la basse électrique, Lee Sklar privilégie les chansons à la démonstration technique.

L’AFRO-AMÉRIQUE EN 100 MORCEAUX

Le 4 novembre 2008, j’avais eu le plaisir de jouer deux heures durant au MC/DJ sur l’antenne d’Europe 1 pour passer en revue un siècle de musiques américaines, de Billie Holiday à Outkast en passant par Elvis Presley, Ray Charles, Miles Davis, Bob Dylan, Stevie Wonder et Nirvana. Dans la nuit qui suivit cette émission forcément trop courte, un certain Barack Obama était devenu le premier président afro-américain des États-Unis. Le lendemain matin, je m’étais dit qu’un dossier “muziqual” qui ressemblerait à ces deux heures de radio libre et qui ferait écho à ce moment historique aurait tout à fait sa place dans le n° 19 de Muziq (mars-avril 2009), le magazine qui aimait les mêmes musiques que vous (comme le bookzine que vous tenez entre vos mains).

Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
Muziq7

Muziq N°7- Spécial 1967

It was 50 years ago today… À l’occasion du 50ème anniversaire du Summer of Love, Muziq propose un numéro spécial consacré à une année phare de l’histoire la pop music en compagnie de The Doors, The Beatles, Jimi Hendrix, John Coltrane, Jane Birkin, Bobbie Gentry et bien d’autres.  Au programme, 156 pages consacrées aux groupes et aux albums mythiques du rock, de la pop, de la soul, du jazz et de la chanson française avec de nombreuses interviews exclusives, des dossiers géants, des blind-tests, des articles de fond, des discographies, des tops multigenres et de nombreuses surprises. Muziq n°7 propose également une sélection des meilleurs 45-tours du millésime 67, de Pink Floyd aux Rolling Stones en passant par Cream, les Beach Boys, The Turtles, Serge Gainsbourg, Aretha Franklin et Jacques Dutronc. Bienvenue en 1967, année fantastique !

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire

The Doors : une légende californienne
À l’occasion du 50ème anniversaire de The Doors, le premier album éponyme du groupe paru en janvier 1967, Muziq revient sur l’épopée de la formation emmenée par Jim Morrison dans un dossier spécial de 40 pages comprenant des interviews exclusifs de John Densmore, du producteur Bruce Botnick et de Tom DiCillo, le réalisateur du documentaire When You’re Strange.

The Beatles : 1967, l’année folle
Retour sur les enregistrements de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, Magical Mistery Tour et des singles du quatuor enregistrés au cours d’une année folle dans une saga géante de 50 pages richement documentée.

Jimi Hendrix : « Pour mon ami Perkins »
Le 9 octobre 1967, un musicien français effectue la première partie de The Jimi Hendrix Experience, puis disparaît pendant 50 ans. À la recherche de JP Perkins.

John Coltrane : la fureur poétique
Retour sur les dernières années d’un extraordinaire créateur disparu en juin 1967
Jane Birkin : « Je n’ai pas du tout remarqué le Summer of Love »
Les Beatles, David McWilliams, Bobbie Gentry et, bien sûr, Gainsbourg. Bind-test millésimé swinging London avec un ex-fan des sixties.

Bobbie Gentry : Ode To Bobbie Gentry
En juillet 1967, une singer-songwriter inconnue plombe le summer of love avec Ode To Billie Joe, un sombre récit de suicide adolescent dans le Sud profond américain. Pourquoi Billie Joe McAllister s’est-il jeté du Tallahatchie Bridge ? Et qu’est devenue Bobbie Gentry ?

1967 en 45-tours minute
Année phare en matière d’albums cultes, 1967 est aussi une cuvée exceptionnelle dans la catégorie 45-tours. Retour sur les douze mois qui ont ébranlé la planète musique en 40 singles historiques sélectionnés par la rédaction de Muziq.

Également au sommaire : Ticket To Ride avec Paris Pop Festival 1967, Tops psychédélique, jazz, musique de films, soul, interviews…

Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
muziq-6-en-3d

Muziq N° 6 – Les années Pink Floyd

Disponible en librairie et sur Internet le 24 novembre, le nouveau numéro de Muziq propose des rencontres exclusives avec Sting et Phil Collins, des articles sur Steely Dan, les meilleurs albums californiens, un interview-portrait du guitariste culte Chris Spedding, un hommage au génial Bernie Worrell et un retour sur un des plus grands albums de Serge Gainsbourg, “L’homme à tête de chou”. Dans ce numéro où figurent également des souvenirs des concerts de Michael Jackson, Iggy Pop et Rage Against The Machine et un étonnant blind-test avec Jean-Patrick Capdevielle, Muziq consacre un dossier géant de 90 pages à Pink Floyd à l’occasion de la sortie du monumental coffret « Early Years 1965-1972 ». Des portraits de Roger Waters, David Gilmour, Rick Wright, Nick Mason et Syd Barrett sont agrémentés d’articles sur la conception de l’album « The Wall », des coulisses du légendaire concert de Pompéi, d’un panorama des productions et collaborations extra-Floydiennes des membres du groupe et d’une discographie/vidéographie complète.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire

Muziq Interview : Sting
Le temps qui passe, le climat qui change, ses jeunes fans, Frank Zappa, Jaco Pastorius, les rues de Paris… Entretien sans fard avec le plus célèbre Englishman in New York.Steely Dan par Ed Motta
Musicien, auteur, producteur, collectionneur, Ed Motta dévoile son amour absolu pour le duo Donald Fagen / Walter Becker. « Steely Dan est ma religion », confesse l’homme de Rio à Muziq. En bonus : 20 albums « calif’ » sélectionnés par Doc Sillon, notre expert es-soft rock. Sous le soleil exactement avec Boz Scaggs, Michael Franks, Gino Vanelli, Pages…

Muziq Interview : Chris Spedding
Guitariste éclectique et session man hyperactif, Chris Spedding relie le rock des pionniers, les Sex Pistols, John Cale, le rockabilly, Jack Bruce et Roxy Music. Le musicien pivot de la scène britannique depuis près d’un demi-siècle retrace sa carrière pour Muziq.

Le très gros dossier : Pink Floyd
À l’occasion de la sortie du monumental coffret « Early Years 1965-1972 », Muziq revisite l’oeuvre intersidérale de la formation pionnière du rock psyché-progressif en compagnie de David Gilmour, Roger Waters, Nick Mason et des regrettés Syd Barrett et Rick Wright. Interviews, souvenirs, photos rares, projets parallèles, albums cultes… Vers l’infini et au delà dans un dossier géant de 90 pages !

Classic album : Serge Gainsbourg “L’homme à tête de chou”
« L’autre » chef d’œuvre de Gainsbourg revisité par un insider (Alan Hawkshaw, clavier-arrangeur), un musicien fan (Rodolphe Burger) et un collaborateur (Jacky Jakubowicz, attaché de presse de Gainsbourg dans les années 1970).

Muziq Interview : Phil Collins
En 1981, Phil Collins se lance en solo avec “Face Value”, un premier album culte et all stars inspiré de démos enregistrées à domicile. L’auteur d’In The Air Tonight et l’inventeur du son de batterie eighties remonte le fil pour Muziq.

Blind-test : Jean-Patrick Capdevielle
Jazz, rock, pop, métal, folk. Jean-Patrick Capdevielle raconte sa vie en musique(s), de Coltrane à Queens of the Stone Age en passant par Dylan et Elvis.

Hommage : Bernie Worrell
Des albums séminaux de Funkadelic en passant par les Talking Heads et Praxis, Bernie Worrell a insufflé aux musiques qui groovent sa passion des sons venus d’ailleurs et sa maîtrise classique. Entre tournées à géométrie variable et projets multigenres, le génie des claviers disparu en juin dernier nous parlait une dernière fois en 2013.

Ticket To Ride
Souvenirs des concerts de The Michael Brecker Band (Paris 1987), Michael Jackson (Paris 1988), Rage Against The Machine/Fishbone/Living Colour/Tool (Paris 1993), Iggy Pop (Paris 2016).

Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
Muziq #5 3D

Muziq N° 5 – Paul McCartney Yesterday and today : la saga d’un génie pop

Cette cinquième livraison de Muziq vous invite à une immersion totale dans la vie et l’oeuvre kaléidoscopique de l’ex-Beatles. Sa collaboration avec John Lennon, ses premiers pas en solo, la fulgurante carrière des Wings, ses échappées expérimentales, ses musiques de films, ses disques classiques, ses concerts, son influent jeu de basse… Un recensement commenté des disques, vidéos et ouvrages de référence vous permettra de remettre en perspective le foisonnant parcours de McCartney. Un lexique fouillé vous en apprendra plus sur ses proches, ses collaborations musicales, son intérêt pour la peinture, la poésie ou les films d’animation, sans omettre les multiples récompenses, records et hommages dont sa carrière a été inlassablement jalonnée. Enfin, Muziq vous invite à prolonger le voyage avec ses traditionnelles rubriques. Deux “Classic  Albums” (“Ram” et “Driving Rain”), quatre “Ticket To Ride” (de 1976 à Pantin jusqu’au récent Stade de France) et une poignée de “Tops imaginaires” (Beatles, Wings, lignes de basse, expérimentations, etc.) achèvent un tour d’horizon qui n’aura pour effet que de vous précipiter tête baissée du côté de votre discothèque pour y trouver de quoi faire péter les basses, comme il se doit avec Sir Paul !

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire
  • With The Beatles : Retour sur l’apport de Paul McCartney aux Beatles
  • Top 20 : Les standards des Beatles signés McCartney
  • Lennon-McCartney : Je t’aime moi non plus
  • Profession Ex-Beatles : Les premiers pas de Paul McCartney en solo
  • Classic Album : “Ram”, Paul & Linda McCartney, 1971
  • Les Innocents : Entretien/débat autour de l’album “Ram” (et du reste)
  • Hi ! I’m Paul and I play the bass ! : Les apports de Paul au jeu de basse
  • Wings, les ailes du désir : Retour sur le parcours du groupe Wings
  • Back On The Road : Les Wings à Paris en 1972
  • Top 20 : Sélection oblique et partiale de chansons des Wings
  • Le Très Gros Dossier : Paul McCartey de A à Z, 103 entrées thématiques pour en savoir un peu plus sur l’un des musiciens les plus influents des 50 dernières années.
  • PMcC dans les années 1980 : La décennie de tous les dangers
  • Classic Album : “Driving Rain”, 2001, l’un des albums les plus habités de Paul
  • Muziq Meeting : Entretien avec Sir Paul autour de “Chaos And Creation in The Backyard”
  • L’autre Paul : L’œuvre parallèle et méconnue de l’ex-Beatles
  • Top 15 : Les meilleurs reprises de PMcC par d’autres artistes
  • “Ticket To Ride” : Pavillon de Paris 1976, Paris-Bercy 1993, L’Olympia 2007 et Stade de France 2015
  • Dsicographie commentée 1970/2014 : Albums studios, live, compilations et dvd
  • Bibliographie sélective : Quelques ouvrages de référence en VO et en VF
Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
muziq_4

Muziq N° 4 – Les cent vies de David Bowie

À l’occasion de l’exposition événement “David Bowie Is” à la Philharmonie de Paris, Muziq explore la carrière hors-normes d’un artiste mutant. Des débuts londoniens de David Jones au présent en passant par l’avènement de Ziggy Stardust et son exil berlinois du milieu des années 1970, ce numéro spécial de Muziq décline le parcours de David Bowie au travers des genres musicaux, de ses multiples alter ego scéniques et de ses fascinantes identités visuelles à l’aide d’une riche iconographie et de nombreuses photos rares.
Au sommaire de ce numéro, des sujets de fond (Bowie et le glam, Bowie acteur, Bowie dans les années 2000…), des interviews de collaborateurs proches (Tony Visconti, Mike Garson, Nile Rodgers…), des compte-rendus de concerts, des tops imaginaires et une analyse discographique fouillée complètent un lexique thématique de plus de 120 entrées rempli d’informations essentielles (chansons cultes, musiciens, associés, lieux, films, labels, groupes…) et variées (saviez-vous que David Bowie avant tenté de reprendre Comme d’habitude ?).

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire
  • Introduction : Les cents vies de David Bowie
  • Exposition “David Bowie Is”
  • Bowie et le Glam-rock (avec la participation de Valli et deFoxygen) (par Bruno Juffin)
  • Cracked Actor – Bowie au cinéma
  • Boy, Could They Play Guitar ! – Les guitaristes de David Bowie
  • Let’s Dance – Bowie dans les années 1980
  • The Next Day – La resurrection de Bowie (par Alexis Tain)
  • Bowie de A à Z en 120 entrées thématiques originales
  • Classic Album : “1. Outside”, 1995
  • Allemagne années “Heroes” (avec la participation d’Ed Motta et de Dylan Howe)
  • Discographie, vidéographie, bibliographie
  • “Ticket to Ride”, les concerts inoubliales : Bus Palladium 1966, Pavillon de Paris 1976, Auteuil 1983, Élysée-Montmartre 1999, Zénith 2002
  • Tops imaginaires : clips, best-of sixties, live, reprises, collaborations, 1984-2014

Muziq Bowie pages 1

 

Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
muziq_3

Muziq N° 3 – Kate Bush, reine d’Angleterre

Au sommaire de ce troisième numéro placé sous le signe des années 1980, un dossier géant consacré à l’immense Kate Bush à l’occasion de son incroyable retour sur scène à Londres cet été. Muziq lui consacre 28 pages, aux côtés d’une sélection maison de 80 albums cultes de la décennie et des portraits, analyses et interviews de Miles Davis, Richard Gotainer, Dale Bozzio, Donald Fagen, Jeff Beck, Ramon Pipin, Pat Metheny, Deep Purple, Prince, Eddie Van Halen, Ali Farka Touré et George Harrison. Dans ce même numéro, Nile Rodgers raconte la naissance du “Let’s Dance” de David Bowie, Chrissie Hynde passe avec succès notre blindtest, John Landis se souvient de Michael Jackson et du tournage du clip de Thriller.
Et aussi : la naissance du mouvement techno à Detroit, Lou Reed, Kiss, Iron Maiden, Allan Holdsworth, David Sylvian, etc., etc. Party like it’s 1984 (again) !

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
Muziq_02

Muziq N° 2 – Led Zeppelin, les mondes parallèles

Au sommaire de ce numéro, un dossier monumental consacré au plus grand groupe de rock des années 1970, Led Zeppelin, pour une exploration inattendue de leur héritage, à travers les carrières respectives de Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham. Comme une immense mixtape commentée qui fourmille d’anecdotes. Un périple musical agrémenté d’une “Histoire Orale » de tous les passages parisiens de “Led Zep” à Paris et dans la région parisienne en 1969, l’année fantastique (l’Olympia, l’Ecole Centrale, l’émission télé Tous en Scène…), et de photos rares.

Egalement au sommaire : des hommages à Kevin Ayers et à Tim Buckley, une plongée dans la musique de John Carpenter, une story Donovan, l’histoire du chef-d’œuvre de Parliament, “Mothership Connection”, la saga du Studio Ferber, un entretien inattendu avec le batteur de Deep Purple, Ian Paice, des souvenirs de concerts (John Coltrane à Antibes, les Kinks à Clermont-Ferrand…), Link Wray raconté par Gilles Poussin, etc., etc.

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire

• Poussière de J.J. Cale (par Gilles Poussin)
• Kevin Ayers – Story (par Lionel Eskenazi)
• Donovan – Série culte (par François Plassat, interview par Christophe Geudin)
• Le son de John Carpenter (par Ersin Leibovitch)
• Classic album – Parliament Mothership Connection
• Van Morrison – Fil rouge (par Philippe Ragueneau)
• Led Zeppelin – Le très gros dossier (par Frédéric Goaty et Christophe Geudin)
• Studio Ferber – Story
• Ian Paice – Blind-test (par Bertrand Bouard)
• Ticket to Ride : John Coltrane 1965, The Kinks 1967, Link Wray 1983
• Tim Buckley – Story (par Guy Darol)

Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen
Muziq_01

Muziq N° 1 – Neil Young, le cavalier électrique

Au sommaire de ce grand numéro du “comeback” de Muziq, l’ex-magazine devenu “bookzine qui aime les mêmes musiques que vous”, un dossier exceptionnel qui retrace toute la carrière du génial et imprévisible Neil Young, “Le Cavalier Electrique”, rédigé par Olivier Nuc et Christophe Geudin. Buffalo Springfield, Crazy Horse, Crosby, Stills, Nash & Young, Neil Young au cinéma, discographie complète (studio, live, archives, dvd…) commentée… : tout y est, et même plus encore.

Egalement au sommaire : les faces cachées de Paul McCartney, le blindtest avec Jules-Edouard Moustic, Neal Schon, Jef Lee Johnson, une Histoire de l’Acid Jazz, tout sur “Spectrum” de Billy Cobham, le disque-culte du jazz électrique, rencontres avec Alain de Greef, ex-boss de Canal + et enfant du rock (mais surtout du jazz !), Bobby Womack, Sly & Robbie (avec James Brown à Nassau), les concerts cultes racontés par nos pigistes (les Rolling Stones à Londres en 1973, Gong à Sartrouville en 1970, les Who à la Fête de l’Huma en 1972, Weather Report à Nîmes en 1978…) et, last but not least, un immense essai consacré aux influences musicales de Frank Zappa signé par Guy Darol.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Voir le sommaire

•    Blind-Test avec Jules-Édouard Moustic
•    Sixto Rodriguez – Interview
•    Gene Clark « Blue Gene » (par Bertrand Bouard)
•    Paul McCartney – Diamants noirs, perles rares et bijoux fantaisie (par François Plassat)
•    James Brown et Sly & Robbie, mission impossible à Nassau
•    Neal Schon – Fil rouge
•    Neil Young – Le très gros dossier (par Olivier Nuc et Christophe Geudin)
•    Portfolio (par Joachim Bertrand)
•    L’Acid Jazze toujours (Par Loïc Bussières)
•    Classic album : Billy Cobham Spectrum
•    Alain de Greef – mes disques à moi (par Lionel Eskenazi)
•    Bobby Womack – interview
•    Ticket to Ride : The Rolling Stones 1973, Gong 1970, The Who 1972, Weather Report 1978
•    Les racines musicales de Frank Zappa (par Guy Darol)

Pour acheter ce bookzine :
Rendez-vous dans votre librairie
Distribué par Volumen