La carrière de l’organiste britannique culte — et “Parrain de l’acid-jazz“ — Brian Auger retracée dans une anthologie incluant raretés et inédits.
Disponible à partir du 25 février en version digitale, Auger Incorporated réunit des classiques et des raretés du catalogue de Brian Auger, de ses débuts dans les années 1960 en tant que pianiste de jazz à sa transformation en organiste phare du Swinging London avec The Steampacket et Julie Driscoll, Brian Auger & The Trinity, protagonistes pionniers de la fusion jazz-funk. Un statut renforcé par son groupe phare des années 1970, le Brian Auger’s Oblivion Express.
Non loin de reprises extatiques de Sly & The Family Stone, Bob Dylan/The Band, The Doors, Lee Morgan, Eddie Harris et Miles Davis (“Splatch“, composé par Marcus Miller), Auger Incorporated comprend également 7 titres inédits issus des archives personnelles de Brian Auger, parmi lesquelles des collaborations avec la légende du blues Sonny Boy Williamson, un Rod Stewart juvénile et un guitariste prometteur nommé Jimmy Page.
Brian Auger Auger Incorporated (Soul Bank Music/!K7 Records). Disponible en version digitale le 25 février.
Tracklisting
*inédit
Directeur de publication : Édouard RENCKER
Rédacteur en chef : Frédéric GOATY & Christophe GEUDIN
Direction artistique : François PLASSAT
Édité par Jazz & Cie, 15 rue Duphot, 75001 Paris
Tous droits réservés ©Jazz & Cie - 2015