Le vendredi 7 juillet, la veille de l’hommage rendu par Larry Graham à Prince à Jazz à Vienne, The New Power Generation se produira dans le cadre du Barrière Enghien Jazz Festival. Occasion unique de retrouver sur scène d’anciens accompagnateurs de Prince, et non des moindres…
Comme Prince, le NPG donnera deux concerts dans la même soirée au Théâtre du Casino (675 places) : le premier à 20 heures et le second à 22h30. Ces deux concerts organisés réuniront les claviéristes Morris Hayes – fidèle parmi les fidèles des aventures princières – et Tommy Barbarella, le guitariste Mike Scott, le bassiste Sonny Thompson, le batteur Kirk Johnson, le rappeur Tony Mosley et le danseur et percussionniste Damon Dickson. Invités (très) spéciaux : les chanteurs André Cymone (ami d’enfance de Prince et inoubliable créateur de The Dance Electric) et Kip Blackshire.
Comme il est à craindre que la redoutable Tyka Nelson, sœur de Prince et grande ordonnatrice de sa succession, n’exerce bientôt un droit de regard exclusif sur tout ce qui ressemblera de près ou de loin à un hommage à Prince, l’occasion de (re)voir quelques piliers du NPG jouer la musique de leur défunt patron ne se reproduira peut-être pas de si tôt… On s’y retrouve ? •