Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
Hommage

Prince, visite guidée du Vault de “1999”, Part 21, “time2say goodbye” : hommage

PRINCE 1999 Ouverture

Depuis le 6 novembre, muziq.fr vous a fait découvrir un à un les inédits de la réédition “Super Deluxe” du chef-d’œuvre de Prince, “1999”, qui sera demain des les bacs. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et soutenu. Et maintenant : let’s party like it’s 1999 !

Hello, me revoilà, je me suis finalement décidé à sortir du coffret “1999 Super Deluxe Edition”. Mais je compte y retourner dès que la rédaction de cet ultime (?) épisode sera terminée. Doc Sillon, que je remercie au passage, vous avait promis mes impressions sur le CD “Live In Detroit November 30, 1982” et le DVD “Live In Houston, December 29, 1982”. On verra plus tard… En attendant, voici donc, avec un jour d’avance sur la date prévue, l’épisode final de ma petite saga quotidienne. J’espère qu’elle vous aura permis de patienter dans la joie et la bonne humeur depuis trois semaines.

So,
2morrow will b the day, le jour tant attendu où les hardcore fanatics vont se bousculer à l’entrée du Gibert Joseph de Saint-Mich’ – celui de Barbès ne sera pas en reste –, puis dévaler quatre à quatre les marches de l’escalier roulant qui mène au sous-soul pour se ruer au rayon soul-funk et prendre Weshdodo en otage si, par malheur, l’édition “Super Deluxe” de “1999” est trop rapidement épuisée.

2morrow will b the day où vous allez tou.te.s passer une nuit blanche pour écouter au casque les cinq CD du coffret tant désiré (enfin, surtout le 3 et le 4 je pense…), et finir vers 5 heures du mat’ par vous passer le DVD filmé à Houston, Texas. Bonne nuit les petits, this is your captain Nounours speaking.

2morrow nigth will b the night où vous rêverez sous un ciel couleur pourpre, pour en décrocher une à une les étoiles et les planter dans votre cœur qui saigne toujours un peu. Sous la Lune cerise, vous danserez sans pouvoir retenir vos larmes.
Des larmes de bonheur ?
Évidemment, mais avec Prince, on ne sait jamais : depuis l’horrible 21 avril, les petites bouffées d’euphorie peuvent subitement être submergées par un tsunami de tristesse post-mortem.
Parce que s’il ne nous avait pas lâchés 4ever, l’ingrat, rien de tout ça ne serait arrivé !

Pas d’“Originals”, de “Super Deluxe” ou, que sais-je encore, d’“Hyper Ultimate Mega Deluxe Edition” de… “Sign ‘O’ The Times” ? “Parade” ? (« No sé », comme disait Zorrino dans le Temple du Soleil.)
Rien de tout ça ne serait arrivé, donc, et la vie serait tellement plus belle.

Car, notamment,
la tournée Piano & A Microphone serait passée par Paris à l’été 2016.

The Beautiful Ones, ses mémoires de 900 pages, auraient fini par être publiées à l’automne 2018 et provoqué un séisme de magnitude 8 dans le domaine de la littérature musicale.

Dans la foulée, il serait parti en tournée mondiale, “The New Revolution Tour 2019”.

Il aurait lancé un faramineux programme de réédition de tous ses albums, augmentés d’un, voire de plusieurs Vault Records calqué sur le modèle des Companion Discs des rééditions Deluxe de Led Zeppelin orchestrées par Jimmy Page.

Et, enfin, à la grande surprise de ses fans, il aurait sorti “Collaborations”, un triple CD de vingt chansons et de dix instrumentaux réalisés avec des artistes et des producteurs aussi divers, prestigieux ou inattendus que Madlib, Brian Eno, Robert Glasper, MonoNeon, James Blake, Stevie Nicks, Jeanne Added, Louis Cole, Paul McCartney, Esperanza Spalding, Jay-Z, Beyoncé, Michael League, Snoop Dogg, Janelle Monáe, Joni Mitchell, Trent Reznor, D’Angelo, etc., etc.

2b continued aurait ainsi continué d’être l’antienne princière.

Mais, hélas,
after2morrow is the day où il faudra bien finir par admettre que Prince esta muerte.
Non, jamais ?
Nous sommes d’accord.
Love,
Fred
Special thanks 2 Véro, David & Pierre

COFFRET Prince : “1999 Super Deluxe” (NPG Records / Warner Music, déjà dans les bacs).