Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
Nouveautés

Howe en couleurs

HOWE Pochette

Le légendaire guitariste de Tomorrow, Yes, Asia et GTR, Steve Howe, revient avec “Love Is”. Un album haut en couleurs marqué par une réjouissante fraîcheur d’inspiration.

Autant vous l’avouer : on n’attendait pas forcément grand-chose d’un nouvel album de Steve Howe en 2020. Et on avait tort ! Dès la première écoute, “Love Is” nous a très agréablement surpris. Et pour plusieurs raisons. D’abord l’équilibre, quasi parfait, entre chansons et instrumentaux. Les premières, cinq au total, rappellent à quel point cette génération dorée des baby boomers, qu’on aurait tôt fait de classer parmi les papys qui font de la résistance, sait ce que écrire et composer veut dire, avec un sens du refrain, de la dynamique, des couleurs, mon tout teinté d’un optimisme un rien hippie qui, en ces temps troublés, fait chaud au cœur. En prime, l’intro d’Imagination vous donnera envie de crier « Yes ! ».

Steve Howe, un jeune homme qui vieillit bien.

Steve Howe, un jeune homme qui vieillit bien.

Les seconds, au nombre de cinq aussi, révèlent une fois de plus la personnalité guitaristique de Steve Howe, à nulle autre pareille, nourrie de folk, de rock et de jazz. Et ce qui impressionne beaucoup, aussi, ce sont ses talents de multi-instrumentiste. Outre de la six-cordes, le natif d’Holloway joue avec la même maîtrise – et un goût sûr – de la basse et des claviers, laissant la batterie à son talentueux fiston Dylan (ainsi prénommé parce que Papa et Maman étaient des admirateurs du grand Bob). Vous en connaissez beaucoup, vous, des musiciens capables de faire passer une émotion vraie dans un instrumental en 2020, vous ? Nous non plus. Écoutez Pause For Thought et le “yessien” Beyond The Call pour vous en convaincre.
Et pour tous ses confrères et fans qui préfèrent acheter un disque que simplement l’écouter en streaming, le Maître a détaillé dans le livret les guitares qu’il utilisait dans chaque morceau. Sympa ce Steve.

CD Steve Howe : “Love is” (BMG, déjà dans les bacs).

Photos : © Will Ireland (Prog Magazine And Future Publishing).