Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
Rayon Muziq

Dylan, Moroder, Stallone et la ballade inachevée de John Rambo

giorgio-moroder-title

Giorgio Moroder en studio (1977)

En 1987, lors de la préparation de Rambo III, Sylvester Stallone donne un curieux ordre de mission à Giorgio Moroder. Le Pygmalion de Donna Summer et compositeur à succès des BO de Midnight Express et Cat People est dépêché à Malibu où réside Bob Dylan, avec dans l’idée de faire enregistrer au Zim’ la chanson-générique du troisième opus des aventures de John Rambo, cette fois appelé à dézinguer les deux tiers du casting dans le désert Afghan.

rambo3« J’ai composé une chanson et je voulais que Bob écrive les paroles », raconte au Guardian le Roi Midas de l’Euro-Disco qui s’apprête à publier un nouvel album, 74 Is the New 24, en mai.  » Je me suis rendu dans sa superbe résidence de Malibu. Il a écouté la chanson quatre fois. Je ne sais pas s’il a vraiment apprécié la musique, ou si la nature du film, qui était totalement anti-soviétique et anti-communiste, l’a rebuté. Je pense qu’il n’avait pas envie de participer à un film de la série Rambo. C’était quand même sympa de le rencontrer. » 

La rencontre à l’écran de Sly Stallone et du Jokerman n’eut donc pas lieu. Laissons aux Dylanologues le soin d’imaginer quelle chanson aurait bien pu écrire l’auteur de « Masters of War » : « Knockin’ On Reagan’s Door » ?, « Don’t Shoot Twice, It’s Alright » ? « Machine Gunnin’ in the Wind » ? « Mr. Taliban Man » ?