Muziq, le site qui aime les mêmes musiques que vous
Muziq News

Alice Cooper, Coop’ toujours !

Double actualité pour le croquemitaine du rock Grand-Guignolesque avec la sortie d’un livre et d’un nouveau coffret CD. Coop’ toujours !

Alice-Cooper-014

Alice Cooper CoopDans Alice Cooper, Remember The Coop’, le journaliste Jean-Charles Desgroux analyse la carrière et la discographie du Freddy Krueger du hard-rock en décortiquant chacune de ses compositions, apparitions filmique et featurings divers. Le 31 juillet, soit quelques semaines après la sortie de cet ouvrage complet passant en revue l’oeuvre étendue du croquemitaine métal, le coffret Alice Cooper : The Warner Bros. Years retracera le catalogue 1969-1983 de Vincent Furnier, de Petties For You à DaDa.

Les conclusions du livre et du contenu du coffret sont en tous points similaires : à moins de vouer un culte sans bornes au Coop’, mieux vaut faire preuve d’une tolérance auditive herculéenne passé l’âge d’or du Alice Cooper Group avec la tétralogie Love It To Death, Killer (1971), School’s Out (1972), Billion Dollars Babies (1973) et la première tentative solo de Welcome To My image003Nightmare (1975). Soit la conjugaison des talents du producteur Bob Ezrin, l’homme qui faisait pleurer les enfants sur Berlin, et des prodigieuses guitares siamoises de Steve Hunter et Dick Wagner. Reste une épopée shock-rock où la production musicale épouse, pour le meilleur et pour le pire, les obsessions de Vincent Furnier et de son double Grand-Guignol depuis près d’un demi-siècle.

En 2015, Alice Cooper court toujours. Pas de repos en enfer !

 

Alice Cooper, Remember The Coop’ de Jean-Charles Desgroux (Éditions Le mot et le reste). Alice Cooper : The Warner Bros. Years, coffret 15-CDs Rhino/Warner (disponible le 31 juillet).